Echos de province

Kindia: Plus de marchés hebdomadaires de Mambia

single-image

« Il n’y aura pas de marché hebdomadaire jusqu’à nouvel ordre dans la sous préfecture de Mambia,

située à 41 kilomètres de la commune urbaine » Annonce faite par les autorités locales.

C’est pour empêcher la propagation du coronavirus que les autorités de Mambia ont décidé de fermer les différents marchés hebdomadaires. Pour Labilé 2 Loua, les citoyens ont massivement adhéré à cette mesure.

« Quand il y a eu le décret présidentiel concernant le virus, personnellement j’ai fait un communiqué en commun accord avec les autorités d’ici pour informer les populations de notre décision relative à la fermeture de nos différents marchés hebdomadaires de Gbinkily, Tabily, Tanènê Khaligoro et Sanaya. Suite à ce communiqué, on s’est rendu dans le marché de Gbinkily centre et nous avons constaté que les citoyens ont adhéré, car ils ne sont pas sortis le jour du marché. Nous faisons notre maximum pour empêcher la propagation de cette pandémie. Nos marchés sont beaucoup fréquentés, donc il a fallu qu’on ferme ces marchés jusqu’à nouvel ordre » A rassuré le Sous préfet.

La fermeture de ces différents marchés ne reste pas sans conséquences dans la vie quotidienne des citoyens de Mambia. Une mesure aujourd’hui très difficile à observer pour Fatoumata Camara

« Nous actuellement, il n’y a pas de marché ici, et cela nous cause beaucoup de souffrances. S’il y a le marché, nous pouvons avoir nos dépenses. On peut aller là-bas et revendre pour acheter quelque chose à la famille. Depuis sa fermeture, on souffre. Il faut que tu revendes pour acheter quelque chose à manger pour la famille. Nous demandons à nos autorités, de nous aider à rouvrir les marchés pour qu’on puisse recommencer nos activités » Plaide cette citoyenne.

Les autorités de la sous préfecture de Mambia s’engagent à participer à la rupture de la chaîne de contamination du covid-19.

                                                                                        Par Bountouraby Dramé pour couleurguinee.info

Laissez un Commentaire

Your email address will not be published.

Articles Connexes