Une importante quantité de chanvre indien a été saisie hier dimanche 17 mai 2020 par une équipe mixte composée de la gendarmerie, la police et la douane dans la sous préfecture de Moussayah,  préfecture de Forécariah.  Au total 1333 kilogrammes ont été saisis et déposés au Camp Kémé Bouréma de Kindia

C’est devant les autorités sécuritaires que cette quantité de chanvre indien saisie dans le district de Layah, dans la sous préfecture de Moussayah, a été présentée au Camp Kémé Bouréma. Selon nos informations, les propriétaires du colis ont été signalés alors qu’ils se cachaient d’une équipe de patrouille. Ils ont abandonné leur produit dans la brousse avant de prendre la fuite. C’est ainsi qu’une équipe composée de la gendarmerie, la police, la douane et d’Eco garde ont mis la main  sur cette quantité de chanvre indien abandonnée.

Les autorités sécuritaires promettent de continuer les recherches pour arrêter les leaders de ce trafic. Elles comptent incinérer ces 1333 kilogrammes de chanvre indien les jours à venir.

Par Bountouraby Dramé, Kindia pour Couleurguinee