Coronavirus commence à gagner du terrain dans la ville des agrumes. Le nombre de cas positifs enregistré samedi est passé de 4 à 7 personnes. Cette annonce a été faite ce lundi 18 mai 2020 par le directeur préfectoral de la santé de Kindia. Parmi ces 7 personnes positives, 6 sont admis au CREMS. Une de ces personnes a rendu l’âme selon les autorités sanitaires locales

Une investigation menée par les autorités sanitaires dans la commune urbaine a permis de détecter de nouveaux cas positifs.

« Kindia a enregistré son premier cas de coronavirus, il s’agissait d’un religieux qui est décédé. C’était une préoccupation de tout le monde: du personnel de santé aux responsables de la ligue de faire le prélèvement comme il était déjà décédé. C’est ce prélèvement qui a été fait et le résultat qui a été communiqué par le CREMS a relevé qu’il était positif au covid-19” a expliqué ce responsable.

A cette réunion de crise, il a été décidé de faire une investigation autour des contacts du cas positif et avec les investigations, deux cas ont été testés négatifs. Deux autres parmi ces contacts ont été testés et le résultat s’est relevé positif. Ce qui fait au niveau de la commune quatre cas positifs précise ce cadre.

“Dans l’ensemble, la préfecture de Kindia a sept cas positifs, dont 6 hospitalisés au CREMS pour leur traitement, et un décès » précise le DPS. Des recherches sont en cours pour identifier tous les éventuels contacts annonce-t-il.

Par Bountouraby Dramé, Kindia pour Couleurguinee