Un véhicule de transport commun en provenance de Siguiri pour Conakry a été la cible d’une attaque des coupeurs de route dans la sous préfecture de Friguiagbé. Aucours de l’attaque, le passager Mamadi Touré a été tué par balle. Selon le chauffeur Mamadi Keita, c’est dans la nuit du dimanche au lundi aux environs de 4 heures du matin, qu’ils ont été attaqués.

“ Nous sommes arrivés à 23 heures, comme il y avait un passager qui descendait en ville, j’ai dit d’y passer la nuit. A 3 heures, ils nous ont réveillés pour bouger. Je leur ai dit  d’attendre à 4 heures. Ils m’ont réveillé et nous avons bougé. C’est arrivé à Foulayah, en évitant un nid de poule, deux jeunes sont venus sur une moto dans le noir. Un a dit chauffeur arrête, j’ai voulu accéléré, ils ont ouvert le feu sur nous. Après avoir brisé les deux côtés de mes vitres, j’ai accéléré jusqu’au niveau de la station d’essence de Foulayah, ils nous ont trouvés, et ils ont encore ouvert le feu. La balle a atteint un passager qui malheureusement a rendu l’âme et la même balle m’a blessé” dit-il

Selon le président des ressortissants de Siguiri à Kindia, la victime est de la lignée de feu le président Ahmed Sékou Touré .

“Celui qui vient de décéder suite à cette attaque est un grand comptable des grandes entreprises de Conakry depuis le début de la création des unités industrielles de la Guinée. Il est de la grande famille Touré de Siguiri. C’est la famille du président guinéen, Feu Ahmed Sékou Touré installée à Siguiri. Nous sommes dans un regret total. Nous avons procédé au test du sang qui s’est révélé négatif au covid-19. On bouge pour Siguiri où il sera inhumé” annonce ce témoin

Les assaillants n’ont rien emporté. Au mois de juillet dernier, un autre véhicule avait été attaqué par des coupeurs de route. Une somme importante a été emportée.

Par Bountouraby Dramé, Kindia pour Couleurguinee