Mama Sayon Sylla en séjour à Kindia dit avoir été grièvement blessée par son mari Laabou Mely Soumah à l’aide d’une lame. Le fait s’est passé, selon elle, au secteur Boulandéya relevant de la sous préfecture de Kolenté. Interrogé ce vendredi, elle a donné des détails.

Pour la première fois, il est venu chez moi mais, j’étais seule dans la maison avec mon enfant. Comme je savais son intention, je suis partie appeler un voisin en guise de témoignage. Je les ai laissés avec l’enfant et je suis partie auprès de ma mère jusqu’à ce qu’il est reparti. Pour cette fois, il est venu, j’étais dans la chambre seule, il a cassé la porte et s’est introduit dans ma maison avec un bois. Il a dit aujourd’hui Maman Sayon, je vais te tuer, c’est ainsi qu’il s’est attaqué à moi. Dès que j’ai commencé à crier, le sous vêtements (slip) que javais, il a mis ça dans ma bouche et s’est servi d’une lame pour me blesser” Explique Mama Sayon Sylla.

C’est suite au décès de son premier mari que Mama Sayon a été épousée par Laabou Mely Soumah . La dame a du mal à expliquer fidèlement pourquoi elle a été agressée. “On ne s’entendait plus. Comme je suis une veuve, on était d’accord que je reste chez mes parents. Mais ça fait longtemps, il ne me prenait plus en charge si ce n’est de me faire ce qu’il veut. Aujourd’hui, ma maison est complément détruite. J’ai perdu une somme d’argent qui m’a été confiée et chez nous personne n’ose lui reprocher quelque chose”  dit- elle

Aux dernières nouvelles, cette dame s’est rendue au TPI de Kindia pour rencontrer les autorités judiciaires.

                                              Par Bountouraby Dramé, Kindia pour Couleurguinee