Une fille âgée de 9 ans a été étranglée par une femme voilée ce dimanche 12 juillet 2020 au marché appelé Pairia dans la Commune urbaine de Kindia. Selon la victime, l’inconnue voilée a ensuite pris la fuite avec une somme de 750.000 francs guinéens qu’elle avait en main.

C’est aux environs de 10 heures que M’Mahawa Soumah a été étranglée par une soit disant cliente de sa mère. Interrogée sur le déroulement des faits, elle a expliqué sa mésaventure.

Elle m’a trouvée assise derrière le commerce de ma mère. Elle m’a dit qu’elle est une cliente de ma mère, qu’elle veut acheter de l’oignon, mais de l’accompagner prendre là où mettre les oignons. Comme elle était voilée, je l’ai accompagnée. Nous sommes partis jusqu’au niveau d’un couloir, c’est là qu’elle m’a prise au cou et elle m’a étranglée pour enlever la corde du sac de ma mère au cou. Je ne pouvais pas crier et elle s’est enfuie” Explique la victime.

Le père, informé dit qu’il ne compte pas lâché prise.

“ Ma femme Kadiatou Camara m’a dit qu’elle avait une somme de 750.000 francs guinéens dans le sac. Je demande à cette femme où qu’elle soit, qui qu’elle soit, de ramener le sac. Sinon, nous allons faire ce que nous pouvons” menace-t-il

Pour le moment,  aucune trace de la femme voilée. Le fille quant à elle se porte mieux.

Par Bountouraby Dramé, Kindia pour Couleurguinee