A Kissidougou, onze femmes qui revenaient d’un marché hebdomadaire de la localité appelée Bambassira ont trouvé la mort dans un accident de la circulation survenu dans la nuit du mercredi 16 au jeudi 17 septembre 2020.

Cet accident tragique s’est produit dans la sous-préfecture de Maffran. Ansoumane Mory Mara, un habitant de Kissidougou dit que le camion rempli de marchandises et de femmes amorçait une pente raide lorsqu’il a été bloqué par la boue. Et dans la tentative de reprendre le souffle pour remonter la pente, le chauffeur a dû perdre la contrôle du camion. Qui a reculé et s’est renversé dans un ravin. Les marchandises ont enseveli les dames qui étaient assises sur elles.

C’est ainsi qu’elles ont perdu la vie. Cinq corps ont été déposés à la morgue de l’hôpital Préfectoral de Kissidougou. Les quatre autres ont été remis directement à leurs parents comme elles venaient de villages proches du lieu du drame. Karanké Camara, le directeur de l’hôpital de Kissidougou a déclaré qu’il a reçu des blessés aussi.

Dans le sud de la Guinée, plusieurs routes sont dans des états de dégradations avancées à cette saison des pluies. Ces routes provoquent des accidents mortels.

Par Koila Kalivogui pour couleurguinee.info