Actu

Koloma 2 : Le chef de quartier a été la cible d’attaque d’un groupe de jeunes qui s’opposent à toute distribution des cartes d’électeurs.

single-image

Ce jeudi le quartier Koloma 2 précisément le secteur Kwamé N’krouma a reçu son lot de cartes d’électeurs. Dès 11h les cartes ont été déposées à la maison des jeunes située à quelques mètres du domicile du chef quartier Elhadj Demba Camara. Selon lui ils ont procédé immédiatement à la distribution, car ils ont soupçonné des menaces.

« On a eu des problèmes aujourd’hui dans la distribution des cartes d’électeurs. On est parti les prendre à la commune, on a envoyé avec notre commissaire, on est rentré dans la maison des jeunes à 11h et 30minutes. Après, on a commencé à les distribuer. La maison des jeunes se trouve à environ 20mètres de chez moi et c’est là qu’on a l’habitude de distribuer, on les a disposés par tas correspondants au nombre de secteurs. On a donné pour le secteur Kilimandjaro, ceux ci ont envoyé, ceux de Dantary ont refusé de prendre. On a servi le secteur Koloma 2 et on a décidé d’arrêter et de reprendre demain à 8heures. Le gardien a fermé. Vers 18h 30 celui-ci m’appelle, il me dit de venir. Je lui ai demandé pourquoi il m’appelle, il m’a répondu venez seulement. Je viens. On a vu un groupe d’environ 30 jeunes, ils sont venus sortir 2 paquets par la fenêtre, ils ont mis le feu » a-t-il expliqué.

Selon le chef de quartier, ces jeunes ont voulu s’attaquer à son domicile, heureusement les forces de maintien d’ordre sont intervenus à temps.

Elhadj Demba se dit menacé, il a reçu un papier non signé, non cacheté, lui demandant de se retirer et de n’accepter une quelconque distribution des cartes d’électeurs chez lui au cas contraire, il verra son domicile incendié. « Celui qui a envoyé le papier est venu jusqu’à chez moi, il ne m’a pas trouvé, il a donné à un enfant et lui a dit de me remettre le papier » affirme t-il.

Le chef de quartier lance un appel aux autorités : « Je demande aux autorités de m’aider, de venir sécuriser les lieux jusqu’à la fin de la distribution des cartes d’électeurs parce que ces jeunes menacent de s’attaquer à ma concession. Ils ont décidé de mettre le feu à ma concession. J’ai averti mes supérieurs, ils m’ont dit de ne pas avoir peur et moi je connais ce quartier » a-t-il ajouté.

Par Bailo Sow pour couleurguinee.info

Laissez un Commentaire

Your email address will not be published.

Articles Connexes