Un mendiant âgé, résidant à Forécariah, qui est chaque vendredi à la Mosquée Fayçal, pour mendier a abusé de Adama Oury Diallo, une fillette de 5 ans. L’acte s’est produit hier vendredi au quartier Koloma 2, secteur marché situé dans la commune de Ratoma.

Mamadou Samba Diallo, le père de Adama Oury Diallo témoigne qu’elle est sortie de la maison aux environs de 16 heures, avec un billet de 500 fg, pour aller acheter des galettes. Aucours du chemin, elle a croisé le présumé violeur qui l’a conduite directement dans un couloir. De là, il est tombé sur elle en déchirant ses habits. Un homme qui se lavait non loin du couloir a été alerté par les cris de la fillette, il est venu trouver que c’est sérieux. Automatiquement, il a alerté le quartier. Les parents de la fillette ont été mis au courant. Ils  se sont rendus chez le chef quartier qui, à son tour, a déclaré que cette affaire ne relève pas de ses compétences. Les services de sécurité ont été appelés. Le présumé violeur a été déposé à la gendarmerie du quartier Belle-vue.

Ce samedi, les jeunes filles leaders de Guinée ont pris en charge la fillette. Elle a été envoyée à l’hôpital pour des examens approfondis. Les résultats ont montré qu’elle n’a pas perdu sa virginité, mais qu’elle a subi des attouchements. Ce présumé violeur a dit qu’il s’appelle Mohamed Lamine Sankhon né en 1970. Il était menuisier avant de devenir mendiant, il n’est pas marié et n’a pas d’enfants.

Par Mamadou Baïlo Diaguissa Sow pour couleurguinee