Les travailleurs de la société Bays Company of Water (BCW) qui évoluent en sous-traitance avec la Société Minière de Mandiana sis dans le district de Loïla ont battu le pavé ce mercredi, 10 juin 2020. Cette localité relève de la sous-préfecture de Koundjan, située à 75 kilomètres de la préfecture de Mandiana. Ils seraient en mésentente  avec Amadou Diakité, le directeur des ressources humaines de ladite société de sous-traitance.

Ils reprochent à ce dernier d’avoir procédé à des recrutements clandestins et par affinité malgré plusieurs mis en garde par la communauté locale.

Ces manifestants ont barricadé tous les accès menant à l’enceinte de la société à l’aide de tronc d’arbre. Selon une source jointe au téléphone, actuellement, ils sont en pourparlers pour trouver un issu à ce différend.

Cette information a été confirmée par le vice maire de Koundjan, Oumar Doumbouya, qui a fait savoir qu’une mission sous-préfectorale est déjà sur place pour mener la négociation entre les jeunes frondeurs et la direction de la société Bays Company of Water.

Par Mariama Tata Diallo pour Couleurguinee.info