Un accident de la circulation, survenu dans la nuit du mardi, 19 mai 2020, vers20 heures, a coûté la vie à au moins vingt personnes sur la route Kourémalé-Bamako. C’est  un camion à conteneur et un Minibus qui sont entrés en collision dans la localité de Bayan dans le cercle de Kangaba, République du Mali.

Selon nos informations une vingtaine de personnes ont péri dans cet accident survenu dans le district de Solabougouda, relevant  de la commune rurale de Naréna dans le cercle de Kangaba, République du Mali, à 30 km de la frontière Kourémalé.

Selon les témoignages recueillis sur place, c’est un Minibus de la société de Transport public Malienne « SOTRAMA » transportant des passagers en provenance de Bamako  qui est entré  en collision avec  un camion à conteneur en provenance de la Guinée. Le bilan provisoire fait état de 20 morts, dont 9 femmes. Il y a eu 11 blessés tous évacués à l’hôpital Gabriel Touré situé en république du Mali pour leur prise en charge dans les services d’urgence médicale. La défectuosité du cardan et l’excès de vitesse du camion remorque seraient les causes de cet accident tragique.

Aussitôt après ce drame, les équipes techniques de l’agence Nationale de sécurité appuyée par la gendarmerie nationale malienne, sont venues sur les lieux pour constater l’ampleur de l’accident. Dans les prochains jours après identification, les corps devraient être remis aux parents des victimes.

 Par Mariama Tata Diallo pour Couleurguinee.info