La campagne du RPG Arc-en-ciel, le parti au pourvoir a fait ses premières victimes à Kouroussa. Une caravane électorale se rendait dans la sous-préfecture de Sandiana, pour lancer la campagne.

Selon le préfet de Kouroussa, Souleymane Keïta, joint au téléphone, un pick-up rempli de militants du RPG est entré en collusion avec une Renauld en provenance de Conakry et qui avait à bord quatre passagers.

« J’étais dans le cortège ainsi que le ministre du budget, c’est un pick-up rempli de militants du RPG qui est entré en collusion avec un Renauld en provenance de Conakry. Sur le champ, il n’y a pas eu de mort, c’est à l’hôpital de Kouroussa, qu’une vieille dame et le chauffeur de la Renauld ont rendu l’âme, une autre personne a rendu l’âme à l’hôpital de Kankan » A-t-il dit.

Cet accident a fait quatre blessés. Deux ont été admis à l’hôpital de Kouroussa pour des soins, les deux autres ont été envoyés à l’hôpital de Kankan, selon le Préfet.

Souleymane Keita a aussi fait savoir que des dispositions sont prises pour éviter de tels accidents dans sa zone, surtout en cette période de campagne.

De Kankan, Mariame Siré Traoré