La soirée du dimanche 03 août 2020, cinq personnes ont trouvé la mort dans un accident de circulation au district de Fadafin, à la rentrée de la préfecture de Kouroussa. Selon des témoins, le conducteur roulait à vive allure la Nissan, couleur rouge, immatriculée- RC-0534-AR qui a heurté de plein fouet un camion garé en bordure de route.

Mamadi 1 Condé, maire de la commune urbaine de Kouroussa témoigne que la voiture Nissan quittait Siguiri pour  Woulada.

« La voiture Nissan immatriculée RC-0534-AR quittait Siguiri pour la fête de tabaski en partance pour Woulada. Arrivés à Kankan, le chauffeur a dit à son patron qu’il est fatigué. C’est ainsi que le patron a pris le volant. C’est arrivé à la rentrée de Kouroussa à Fadafin, qu’ils ont percuté un camion stationné en bordure de route. Il était en panne et le chauffeur s’était rendu en ville à la recherche d’un vulcanisateur » A-t-il dit.

Sur place, selon notre interlocuteur, il y a eu les cinq morts et des blessés.

« Quand la voiture s’est enfoncée sous le camion, on a noté cinq mort sur place : deux femmes, deux enfants et une fillette qui était assise sous le camion, elle mangeait. Les corps ont été déposés à la morgue de l’hôpital et les blessés ont été pris en charge » A-t-il dit.

Par Mariama Tata Diallo pour couleurguinee