Echos de province

Labé : Après 20 jours de recherche, le corps de l’enfant Idrissa Barry découvert dans les entrailles d’une toilette publique.

Idrissa Barry, âgé de deux ans, a été perdu de vue le samedi 31 août aux environs de 12 heures. Le corps de cet enfant a été retrouvé ce mercredi au fond d’un « WC » non loin du lieu où sa maman vent des camelotes.

Le samedi 31 août, Mariam Ciré Sow a perdu de vue son enfant de 2 ans Idrissa Barry. Le fait s’est déroulé au secteur Thyndel Gouba, quartier Madina dans la commune urbaine de Labé. Elle avait laissé l’enfant en train de jouer avec d’autres enfants juste à côté de sa boutique puis est entrée pour vendre des chaussures. Quand elle est ressortie, Idrissa n’était plus en place. Elle a beau appelé mais en vain. Elle s’est séparée de son mari, le papa de l’enfant, ce qui l’a amenée à croire que c’est son ex-mari qui a caché le bébé.

Ce mercredi 18 septembre, le corps de Idrissa a été retrouvé dans une toilette publique. « Un voisin venu faire ses besoins dans le WC a aperçu les chaussures de l’enfant puis nous a informé  » a expliqué le grand-père paternel de l’enfant.

Informés, les services de sécurité se sont rendus sur place pour constater les faits. Ils ont autorisé que la dalle soit enlevée. Puis, ils ont sorti le corps. Ces agents n’ont toutefois pas attendu la fin du travail. Avant de quitter les lieux, ils ont demandé à la famille de leur payer 200 mille francs guinéens comme frais de transport.

Quand la dalle a été défaite, le corps de l’enfant flottait sur l’eau. Une image triste.

                                                                  Par Mamadou Kossa Sow à Labé pour couleurguinee.

Laissez un Commentaire

Your email address will not be published.

Articles Connexes