À l’instar des autres villes, la distribution des cartes d’électeurs a commencé à Labé malgré que cette distribution peine à être effective par endroit.

Les agents distributeurs ont été formés dans la journée du Mardi avant d’entrer en possession des cartes. Ils sont 88 Présidents de commissions à recevoir cette formation pour distribuer 241 000 cartes réceptionnées dans leurs localités respectives. Le Président de la CEPI de Labé Elhadj Lamine Sangaré interrogé déclare que : « Certains agents m’ont appelé pour me dire qu’ils sont entrés en contact avec les chefs de quartier. Sauf qu’au quartier Pounthioun, les agents déployés ont été renvoyés par le chef de quartier. Certains distributeurs font le porte à porte, il y en a parmi eux qui sont dans un lieu bien choisis pour procéder à la distribution, et d’autres qui n’ont pas pu commencer d’abord ».

Dans la matinée de ce jeudi nous avons appris que des agents procédaient à la distribution des cartes à l’école primaire de kourahodai au quartier konkola. À notre arrivée sur place ils n’y étaient plus. Des citoyens de ce quartier affirment avoir reçu à domicile leurs cartes sans pour autant effectuer le déplacement. Chez le chef de quartier de madina où nous avons été, ce dernier nous confie n’avoir vu aucun agent distributeur pour le moment. Il nous confie que la distribution se fera soit chez lui soit dans les écoles du quartier mais de toutes les façons ils devront passer par  lui d’abord.

A rappeler qu’hier mercredi le député Cellou Baldé affirmait sur les ondes d’une radio locale « qu’il n’y aura pas de distribution de cartes à Labé ».

Le président de la CEPI lui, nourrit l’espoir que bon nombre de citoyens vont récupérer leurs cartes parce que celles-ci ne sont pas que pour les législatives.

Par Mamadou kossa Sow labé pour couleurguinee.info

 

Facebook Comments