Actu

Labé: Près de 1000 cartes emportées par des hommes cagoulés

single-image

Lancée depuis le mercredi 12 fevrier dans la commune urbaine de labé, la distribution des cartes d’électeurs se heurte à l’hostilité de certains citoyens.

Dans la matinée de ce vendredi, des agents qui procédaient à la distribution des cartes au centre de santé de Mairie (quartier urbain)  ont été attaqués par des hommes cagoulés qui ont emporté près d’un millier de cartes « On était entrain de faire le travail, il y a eu des jeunes cagoulés qui nous ont surpris là-bas, on n’a même pas pu les identifier. Lorsqu’on les a vu, directement on a eu peur, on a fuit et, ils sont partis avec les cartes qu’on avait. Il y avait plus de 2000 cartes. Ils les ont emportées » témoigne keïta Aboubacar.

Ce n’est pas le seul cas qui s’est produit à Labé « je viens de recevoir cette dernière nouvelle, j’en avais reçu d’autres. Je ne peux que déplorer les cas. C’est une illustration palpable des difficultés dans lesquelles nous évoluons » dixit Elhadj Lamine sangaré, le président de la CEPI.

Nous apprenons que les agents qui avaient entamé la distribution des cartes à l’école primaire de konkola avaient été chassés dans la matinée d’hier jeudi.

 Par Mamadou Kossa Sow labé pour couleurguinee.info

 

Laissez un Commentaire

Your email address will not be published.

Articles Connexes