L’après-midi de ce samedi 12 septembre 2020,  un jeune présumé voleur a été pris en flagrant délit de vol de cartons de marchandises dans une gare routière de Labé. C’est la garde communale, en collaboration avec certains chauffeurs, qui a réussi à démasquer le suspect.

Le commandant de la garde communale soutient que ce jeune a failli être lynché par des citoyens furieux :

« C’est un habitué des faits. Chaque fois, il vole des marchandises dans les camions ou dans les voitures. Il attend jusqu’à ce que les chauffeurs commencent à embarquer les bagages et il en profite pour voler .Certains parmi ces chauffeurs sont obligés de rembourser des choses qu’ils n’ont pas prises. Je connais même quelqu’un d’entre qui a été sommé de payer 25 millions de francs guinéens. On est témoin de cela. Aujourd’hui Dieu aidant, on l’a pris. Les chauffeurs et certains citoyens ont voulu se rendre justice, mais heureusement, on est vite intervenu. On va le transférer au commissariat central », précise Commandant Ousmane Bah.

Interrogé, le mis en cause Mamadou Saidou Diallo n’a pas nié les faits qui lui sont reprochés. Son seul argument, c’est de dire que c’est sa marâtre qui lui a jeté le mauvais sort qui le pousse à voler.

A Labé par Moustapha Bachir Diallo pour couleurguinee.info

Facebook Comments