Le mot de l’administrateur

Le site Couleurguinee est le fruit de plusieurs mois de réflexions dans les amphithéâtres de certaines facultés de journalisme de Guinée , de Paris et de Londres. Des universitaires et des professionnels des médias, qui enseignent dans ces facultés, ont jugé opportun de créer un espace de mise en pratique, de consolidation des connaissances accumulées par les sortants.

Ce site d’information est, à ce titre, une plateforme offerte à tous ceux qui veulent consolider et/ou accumuler une somme de connaissances en investigation journalistique. Outre le factuel, ce site se veut le lieu où les lecteurs trouveront aussi des grands dossiers, des enquêtes et aussi des reportages complets. La partie analyse sera laissée aux bons soins de tous les intellectuels Guinéens et étrangers qui souhaitent écrire leur part de vérité sur un sujet d’actualité, où un sujet décalé.

Ce site d’information et investigation est aussi un maillon de l’agence Conforcom (Conseil-formation-communication) fondé par des Guinéens d’ici et de Suède, animés d’une seule ambition : Celle d’informer, d’éduquer et de former correctement.

Merci de nous choisir pour vous informer