Plusieurs maisons publiques, boutiques et leurs contenues sont parties en fumée dans la nuit de ce mercredi à ce jeudi 23 juillet 2020, dans la commune urbaine de Lola. Cet incendie s’est déclaré aux environs de 19 heures. Il n’y a pas eu de pertes en vies humaines, mais des dégâts matériels importants sont notifiés

Selon nos informations, un court circuit serait à l’origine du feu. A cause d’une mauvaise installation électrique faite par des vendeurs et des citoyens. Ces boutiques et maisons sont parties en fumées sous les yeux impuissants de ces commerçants et ces citoyens.

« Les gens font des installations anarchiques ici. Quand le courant (EDG) est venu à 18 heures, il y a eu le feu. Depuis longtemps, il n y avait pas de problèmes. Pour le moment on ne saurait dire exactement d’où est venu le feu, mais vous le saviez très bien que nos parents font des mauvais branchements. Lorsque le feu s’est déclaré, on a interpellé la police et plusieurs citoyens sont venus au secours. C’est pourquoi certaines boutiques et maisons ont été épargnées de justesse » Nous a confié ce citoyens de Lola.

En Guinée forestière,  le dernier cas d’incendie remonte au mois de mai. C’était au grand marché de N’Zérékoré. Plusieurs boutiques et leurs contenus sont parties en fumée.

 De  N’Zérékoré par Jean François Mamy pour couleurguinee.info.