100 bavettes lavables et réutilisables, c’est le don qu’a fait la structure ‘’A Charme Couture’’ à la Radio lynx Fm et au site www.couleurguinee.info. C’est une initiative de Amadou Charme Couture, un jeune styliste guinéen. Une manière pour lui d’apporter son soutien à ceux qu’il estime plus exposés à la pandémie de coronavirus en Guinée. Diallo Ibrahima Tanou, chargé de communication de la structure a représenté le donateur « Le Monsieur a eu l’initiative de confectionner près de 1500 masques pour venir en aide à ses compatriotes. Donc, on a eu à cibler quelques entités que nous considérons comme les plus exposées à la maladie. Notamment les médias, la police routière et les orphelins. Donc c’est dans ce contexte qu’on est venu chez vous ici à lynx Fm et à couleurguinee.info pour vous offrir ces masques » A dit le chargé de communication de la structure donatrice.

Plusieurs médias sont concernés par ce don poursuit ce responsable de ‘’A Charme Couture’’

« On a ciblé près de six médias. Hier et ce matin on était passé chez d’autres. À la police routière aussi, on a ciblé les grands carrefours, par exemple l’aéroport, la tannerie, Hamdallaye, Bambeto et centre émetteur. C’est-à-dire on est parti directement sur le terrain pour être en contact direct avec ceux qui sont sur le terrain » A t-il indiqué.

Profondément satisfait de ce geste, Abou Bakr, Directeur de la Radio Lynx Fm et Administrateur du site www.couleurguinee.info a, au nom du groupe Lynx  remercié les donateurs « Si cette structure vient à notre rédaction cet après midi pour procéder à cette remise, nous ne pouvons que nous en réjouir. Sérieusement, parce que les rédactions ont été très touchées par coronavirus. Nous n’avons pas moins de 30 journalistes aujourd’hui qui ont été touchés mais, heureusement ils sont guéris de la maladie par la grâce de Dieu. Il y en a qui sont encore en traitement dans certaines villes comme Kindia. Nous vous remercions très sincèrement pour ce cadeau qui nous sera très utile parce que nos journalistes sont régulièrement en mouvement. Et nous souhaitons beaucoup de chance à ‘’A Charme Couture’’, nous vous considérons à partir d’aujourd’hui comme des alliés sûr » A remercié Le Directeur de la Radio Lynx fm

A rappeler que ‘’A Charme Couture’’ est un jeune styliste qui a été sacré meilleur styliste à l’occasion de l’évènement FUMOC en 2015 et qui a participé à plusieurs défilés de mode en Guinée et dans la sous-région.

Par Abdul Karim Barry Pour couleurguinee.info