SAMSUNG CAMERA PICTURES

La folle rumeur qui s’est propagée comme une traînée de poudre dans la nuit de ce mardi, à Kankan a été relayée ce matin sur les ondes de certains médias de la place.

Joseph Millimono, troisième inculpé dans l’affaire des braquages en série perpétrés à Faranah, Siguiri et Kankan, arrêté le jeudi dernier se serait évadé de la prison centrale de Kankan avant d’être rattrapé par les agents des services de sécurité à la gare routière Bada de Kankan. Alors que plusieurs sources confirment cette information, le procureur de la république, près le Tribunal de Première Instance de Kankan, Aly Touré s’inscrit en faux contre cette information.

Cette présumée évasion échouée de Joseph Millimono, dans la nuit de ce mardi 9 au mercredi 10 juin 2020, n’aura duré que quelques heures. En tout cas, c’est ce que nous a confié un interlocuteur contacté sous couvert de l’anonymat, qui assure avoir lui-même pris part à sa poursuite. Rencontré, pour sa version des faits, Aly Touré le procureur n’a ni confirmé, ni infirmé l’information.

« Ce ne sont que des rumeurs, Joseph Millimono, à l’instant où je vous parle est à la maison centrale de Kankan. Il était à la brigade de recherche pour des besoins d’enquêtes. Il est actuellement à la maison centrale. Je ne puis confirmer ou infirmer cette information, c’est eux qui l’ont dit, ce que je puis vous dire, Faya Joseph Millimono, dont il s’agit, est actuellement à la maison centrale de Kankan » Se veut rassurant le Procureur.

En tout cas, avant d’assurer que Joseph Millimono se trouve en ce moment dans sa cellule à la maison centrale, le procureur de la république près le TPI de Kankan Aly Touré a reconnu que ce présumé bandit était bel et bien hier soir à la brigade de recherche de la gendarmerie pour des fins d’enquêtes. ” On se demande juste par curiosité si au cours de ce transfèrement, Faya Joseph Millimono, n’aurait pas tenté de s’évader” a conclu le Procureur

Par Mariama Tata Diallo pour couleurguinee.info