Il a été parmi les trois premiers invités de l’émission Œil de Lynx en 2012. C’était toujours un plaisir de l’accueillir dans notre studio. Avant l’émission, pendant les pauses publicitaires et après l’émission, ses éclats de rires, entre deux commentaires retentissaient dans nos oreilles.

Sa pipe électronique vissée au coin de sa bouche meublée d’une moustache touffue qui barre son visage, c’est l’image que nous gardons de lui. L’on se rappelle, après l’émission de 2012, en sortant du studio, il nous avait dit «  Mes chers amis. Œil de Lynx va surprendre. Ce sera une des meilleures émissions politiques de Guinée. Je vous encourage ! ». Et il ne ratait pas cette émission.

Et s’il avait des commentaires à faire sur les interventions des invités, ils nous appelaient affectueusement. De sa voie électrifiée, il nous faisait des remarques, des recommandations. Il était vraiment avec nous à travers cette émission. C’est un ami de Œil de Lynx qui s’en va ainsi précipitamment. Mamady Diawara appelé « Yogui », déchiffrez Yaourt de Guinée, a tiré sa révérence hier jeudi 6 août à Bamako des suites de maladie.

Le président du PEDN Lansana Kouyaté, via un post a adressé ses sincères condoléances à la famille du défunt et au peuple de Guinée.

« Nous avons perdu beaucoup d’âme chère, nous venons encore d’en perdre une. Hâbleur et débonnaire, il l’était. De longue date, il s’est battu pour faire de l’utile. La création de l’entreprise Yaourt Guinée en est une preuve. Il est resté proche de ses compatriotes et fort attaché à son origine. Ce qui l’eût valu d’être membre de l’assemblée nationale. Il était d’une grande générosité d’âme et parfois donnait l’impression, plutôt d’un bon paysan sans que cela n’altère son éducation scolaire et universitaire » témoigne le numéro 1 du PEDN. Cher ami et frère, reposez en paix.

Par Abou Bakr et Kadiatou Cherif Baldé pour couleurguinee.info