Echos de province

Mamou : Panique à l’école primaire Madina

single-image

L’école primaire Madina située au quartier Madina dans la commune urbaine de Mamou, a fait l’objet d’une panique généralisée le mardi 19 mars. Les élèves ont séché les cours lorsqu’ils ont appris qu’il y a une campagne de vaccination qui a fait mal à des enfants à Coyah, à Dubreka et à Fria ».

Selon Marcel Kondiano enseignant, c’est la présence de delegués scolaires de l’enseignement elementaire et des ingénieurs venus pour une mission de prospection du site de construction de 6 salles de classes offertes par la commune qui a mis les élèves dans cet état. Dès qu’ils ont aperçu la délégation, ils ont pris la fuite, d’aucuns grimpaient les murs de la cour pour se sauver, d’autres couraient vers le grand portail, les parents aussi par peur sont immédiatement venus chercher leurs enfants.

Barry Oumou Lamarana parent d’élève, accuse les parents d’avoir été à la base de cette panique. Pour elle, c’est des familles qui ont donné des mauvaises informations aux enfants.

Le Directeur de l’école primaire Madina, dit que sans la vigilance et l’implication des responsables de l’école la situation risquait de dégénérer et la nouvelle serait repandue dans les autres établissements. Il promet de faire une campagne de sensibilisation. Au moment où nous quittions, le calme était revenu à l’école primaire Madina

                                                Aissatou Alhassane Diallo depuis Mamou pour couleurguinee

 

Laissez un Commentaire

Your email address will not be published.

Articles Connexes