Echos de province

Mandiana : Un passager perce au cou un taxi-motard

single-image

L’insécurité monte en flèche dans la préfecture de Mandiana, en cette période de crise sanitaire. Dans la soirée du mercredi 20 mai 2020, un conducteur de taxi-moto a été poignardé au cou par des présumés bandits déguisés en passagers. L’acte s’est passé à Marena, un district relevant de la commune urbaine. Le blessé a été admis pour des soins à l’hôpital préfectoral de Mandiana.

Souleymane Sangaré, 25 ans a frôlé la mort dans la soirée du mercredi. Il a pris un passager dans le district de Marena situé à 15 kilomètres de la commune urbaine de Mandiana. Arrivés à destination, ils ont trouvé une personne présumée complice. Selon les explications du sieur Sangaré, le présumé bandit déguisé en passager lui a fait savoir qu’il veut prendre une grue, quand il a garé la moto, c’est ainsi qu’il s’est fait poignardé au cou

« J’ai pris ce passager à la gare routière dans le but de le déposer dans la mine d’or Daifa située dans le district de Marena. A 5 kilomètres de la destination, on a vu son complice qui nous attendait. Il  m’a demandé de m’arrêter, qu’ils vont prendre une grue pour qu’on puisse continuer. Dès que je me suis garé, mon passager m’a poignardé au cou, quand je suis tombé et que je baignais dans mon sang, les deux m’ont fouillé, ils ont pris mes deux téléphones plus la moto. Ils se sont sauvés » A-t-il dit couché dans son lit de malade.

Poursuivant, il dit avoir demandé à un autre taxi-motard de pourchasser les criminels. Celui-ci a accusé un manque de carburant. Dans la foulée, un citoyen et un autre taxi-motard l’ont transporté à l’hôpital préfectoral de Mandiana où il reçoit des soins. Sa vie n’est pas en danger, selon les médecins.

Kalou Sidibé, le numéro 2 du syndicat des taxi-motos a déploré et condamné le comportement des forces de sécurité qui, selon lui, sont laxistes dans les barrages anti criminalité.

Par Mariama Tata Diallo pour Couleurguinee.info

Laissez un Commentaire

Your email address will not be published.

Articles Connexes