Echos de province

Manif du 14 octobre à Labé : Le Préfet et le Maire, ignorés par le Fndc local.

single-image

Non saisis officiellement par les membres du Front National pour la Défense de la Constitution qui comptent manifester le lundi 14 octobre 2019, Préfet et le Maire de Labé ont donné des informations aux journalistes.

Le front national pour la défense de la constitution guinéenne compte expérimenter une nouvelle forme de manifestation à partir du lundi 14 octobre prochain. Elle consiste à faire en sorte que tous ceux qui se reconnaissent dans leur combat sortent dans les rues. Ils n’ont dévoilé ni point de ralliement ni itinéraire. Donc, Pas de lettre d’information aussi à adresser aux autorités.

Saisi à ce sujet El Hadj Safioulaye Bah, le Préfet de Labé s’est exprimé: « Il faudrait qu’ils écrivent à la commune qui est chargée de recevoir toute demande de manifestation,  qui apprécie en conséquence et rend compte à la tutelle » a-t-il rappelé.

Sur les dispositions relatives à la sécurisation de la ville le 14 octobre, le Préfet a fait remarquer que le rôle de l’Etat, c’est de sécuriser les citoyens et leurs biens.

Le maire de la commune lui, trouve difficile d’apprécier quelque chose dont il ne maitrise pas les contours. « Je n’ai été contacté par aucun parti politique, organisation ou structure. Pour moi, c’est quelque chose qui n’est pas arrivé à notre niveau. Apprécier ce qu’on ne maitrise pas, c’est un peu difficile parce que c’est si on me soumettait par exemple un itinéraire, un programme que j’apprécie » a dit Mamadou Aliou Laly Diallo. Il a toutes fois souhaité que la paix règne dans sa juridiction, rappelant que la liberté des uns s’arrêtent là où celle des autres commencent.

A Conakry, à la Maison de la Presse, un porte-parole du Front a déclaré que la manifestation reste maintenue malgré l’interpellation des tenors.

                                                                             Mamadou Kossa Sow pour couleurguinee 

Laissez un Commentaire

Your email address will not be published.

Articles Connexes