Plusieurs jeunes du quartier Gangan, dans la commune urbaine de Kindia ont battu le pavé ce samedi 27 juin 2020 pour réclamer un nouveau chef de quartier. Selon les manifestants, il y a de cela plus de 5 mois depuis que leur chef de quartier est  décédé il n’est toujours pas remplacé.

C’est pour exiger l’installation du jeune surnommé « DADIS » à la tête de leur quartier que ces manifestants munis de pancartes  avec des slogans : «Dadis ! chef de quartier » se sont rendus à la commune. Ils accusent le maire de garder leur cachet sans le mettre à la disposition du jeune Dadis << Nous sommes descendus dans les rues ce matin pour que Dadis soit notre chef de quartier. Il était l’adjoint et nous croyons qu’il peut faire l’affaire. On ne comprend pas pourquoi le maire garde encore le cachet du quartier à son niveau. Cela fait 5 mois nous n’avons pas de chef de quartier. Donc aujourd’hui nous voulons que Dadis devienne notre chef de quartier parce qu’il est jeune et il pourra faire l’affaire. Nous irons comme ça à la mairie >> A dit un manifestant.

Aux dernières nouvelles, les manifestants ont rallié la Mairie où ils n’ont pas trouvé le maire de la commune urbaine. Des personnes rencontrées à la mairie nous confient qu’une dame aurait été choisie pour être cheffe de quartier de Gangan tandis que les manifestants exigent un autre.

Affaire à suivre…

Par Bountouraby Dramé, Kindia pour Couleurguinee.info