Actu

Marche des femmes : La parade des slogans et des banderoles anti régime Condé

single-image

Les femmes du front national pour la défense de la constitution portent des pancartes et des photos des victimes. Sur certaines pancartes, c’est écrit  » votre dictature tue notre future ».

« Nous voulons la vérité ». Certaines manifestantes balaient la route. Elles disent que c’est une façon de dire au Président Alpha Condé de partir. Le slogan de l’acte 2 des femmes du front, est « Justice ».

Pour Nadia Naman, chef de cabinet de président du parti Union des Forces Démocratiques de Guinée, toutes les femmes, dans leur diversité, sont réunies ce mardi pour dire « Non à ces tueries. Non à la barbarie perpétrée par les forces de l’ordre. Elles exigent les libérations de Abdourahmane Sanoh et justice sur les tueries et ces expéditions punitives.

«Ce qui nous inquiète, c’est les disparitions en série de manifestants. Il faut que la communauté internationale s’auto saisissent, d’autres sont arrêtés et là c’est le business qui est entrepris par certains agents des forces de l’ordre qui demandent 500 mille ou 1million de Fg pour des gens qui n’ont rien fait. Il faut que cela cesse » indique-t-elle.

Elle se demande ce qui justifie une telle barbarie, pourquoi cet acharnement contre une partie de la population.

« Ce pouvoir a échoué dans sa tentative de diviser, d’instrumentaliser les Guinéens. Ce projet contre le 3ème mandat ne passera pas » articule Nadia Naman

La députée Fatoumata Binta Diallo pour sa part demande au Président Alpha Condé de sommer les forces de l’ordre d’arrêter de tuer leurs enfants car elles sont fatiguées. Elle rassure : Tant qu’ils continueront de tuer leurs enfants, elles marcheront.

                                                                   Par Kadiatou Cherif Baldé en direct de la marche pour couleurguinee

 

Laissez un Commentaire

Your email address will not be published.

Articles Connexes