La nouvelle ministre de l’hôtellerie et du tourisme s’est réjouit de sa nomination à ce poste tout en rendant hommage au président de la République et au chef du gouvernement. Elle a ensuite salué l’implication de son prédécesseur dans la promotion du savoir-faire artisanal avec la construction des centres d’expositions artisanales à l’occasion des fêtes tournantes de la célébration de l’indépendance, la construction d’infrastructures hôtelières et de l’adoption du document de stratégie nationale de développement durable du tourisme.

Elle dit être rassurée qu’il faut une synergie entre l’Etat, le secteur privé, la société civile, les populations et les partenaires pour réussir la tâche qui lui a été confiée.

Elle mentionne en priorité dans son intervention de circonstance la rénovation de la cité du Niger à Faranah, la construction du village artisanal de Kindia, la construction du campement touristique de Baro dans la préfecture de Kouroussa.

Pour réussir sa mission, la nouvelle ministre Salla Fanyi rappelle qu’elle tend une main franche et sincère à tous ses collaborateurs et à toute autre personne pouvant l’aider à réussir sa mission. Elle dit assumer ses fonctions avec ambition.

Par Louda Fogo Baldé pour couleurguinee