Ce jeudi, en marge d’une rencontre avec le ministre de la santé venu en campagne électorale dans la plus grande agglomération de la région forestière, le directeur régional de la santé a donné des statistiques sur la pandémie dans sa circonscription

Selon docteur Adama Kaba Directeur Régional de la Santé,  la région de N’Zérékoré a enregistré 37 cas suspects dont 21 cas positifs.

« Grâce à la synergie d’action des agents de santé, les partenaires techniques, les autorités à tous les niveaux, les médias et les populations ont bien adhéré et ont suivi les mesures de prévention contre cette maladie et au recours à temps aux services de santé pour gérer les cas suspects, les cas confirmés et des contacts. De nos jours, la région de N’Zérékoré présente les statistiques suivants sur la covid-19. 37 cas suspects dont 21 cas testés positifs, 21 cas confirmés dont 4 cas hospitalisés traités et guéris dans les CTPI de N’Zérékoré et de Macenta. Nombre de contacts enregistrés et pourcentage 537 cas et 100% » a confié Adama Kaba directeur régional de la santé de N’Zérékoré.

Le ministre de la santé, Médecin Colonel Rémy Lamah apparemment satisfait de ces différents résultats n’a pas oublié de faire l’éloge du président Alpha Condé pour les efforts consentis, dit-il, pour la santé de la population guinéenne. Il a invité la population forestière à aller retirer les cartes d’électeurs pour voter massivement en faveur du candidat du Rpg arc-en-ciel Alpha Condé.

              Par Jean François Mamy correspondant régional pour couleurguinee.info