Plusieurs établissements publics sont restés fermés dans la capitale de la région forestière ce mercredi 23 septembre 2020. C’est pour la réception du président de l’Assemblée nationale Honorable Amadou Damaro Camara. Au lycée et collège Alpha Yaya Diallo, une des plus grandes écoles de la Commune, il n’y a pas eu cours

Selon nos informations les encadreurs de ces établissements publics ont invité les élèves à aller à la place des Martyrs pour la réception du numéro 1 de l’Assemblée nationale qui est en campagne électorale depuis quelques jours dans la région forestière.

“On n’a pas étudié aujourd’hui parce qu’ils ont organisé une campagne à la préfecture. Depuis ce matin, ils ont fait passer les informations selon lesquelles le président de l’Assemblée nationale vient à N’Zérékoré, donc il faudrait qu’on aille pour sa réception »  a confié un élève.

Une autre élève nous a dit que c’est le Proviseur qui lui aurait donné des consignes pour aller à la place des Martyrs pour recevoir l’honorable Amadou Damaro Camara :

«  Ils nous ont dit de partir faire la campagne. C’est notre Proviseur qui nous a dit aller » A couper court cet autre élève.

Par ailleurs, d’autres établissements ont fait cours, mais ils se sont limités à 12 heures pour aller accueillir le président de l’Assemblée nationale:

« Les cours se déroulent normalement jusqu’à midi et les enseignants sont demandés à la place des Martyrs pour la réception, mais d’ici là. On va faire cours jusqu’à midi et on libère ces élèves » a laissé entendre un responsable d’école.

Les établissements privés ont normalement fait cours dans la ville de N’Zérékoré.

Par Jean François Mamy correspond régional pour couleurguinee.info