Un incendie s’est déclaré tôt ce lundi 4 mai 2020 au grand marché de N’Zérékoré. Le feu a été constaté aux environs de 9h30 minutes dans un grand bâtiment qui abrite des magasins et des boutiques.

Selon les premières informations, un court circuit serait à l’origine de ce brasier. Des boutiques, des magasins et leurs contenus ont été consumés par les flammes. L’une des boutiques des Etablissements “Tomba Bérété et Frères” a été attaquée par le feu. Des téléphones de toutes marques ont été calcinés. Il n’y a pas eu de pertes en vies humaines mais les dégâts matériels sont importants.

Fait insolite: les sapeurs pompiers appelés à la rescousse sont arrivés sur les lieux avec une citerne sans une goutte d’eau dans ses flancs. C’est sur place, en voulant ouvrir le robinet du raccord qu’ils se sont rendus compte de la bourde. Ils ont été raccompagnés, sur le chemin du retour pour la quête de l’eau, à coups de cailloux jetés par des jeunes choqués.

“Comment un cultivateur peut aller au champ sans sa houe” s’exclamaient des mécontents, témoins de cette scène. Heureusement, des bras valides présents ont fait recours aux muscles pour éteindre le feu. Mais, ce n’était pas une mince affaire. C’est le deuxième incendie au marché de N’Zérékoré ces derniers temps

Par Jean François Mamy pour couleurguinee.info