Echos de province

N’Zérékoré : Kassory en campagne pour les élections couplées du 01 Mars

single-image

Le premier ministre  Docteur Ibrahima Kassory Fofana est arrivé ce  jeudi 13 février 2020 dans la capitale de la Région forestière pour lancer la campagne au compte des législatives couplées avec le referendum du 01 Mars 2020.

Accueilli en compagnie de plusieurs Ministres de la Républiques au siège local du parti au pouvoir, le premier ministre a appelé les responsables locaux du parti à mobiliser les militants du RPG-arc-en-ciel à aller retirer leurs cartes d’électeurs pour voter oui à la nouvelle constitution en vue.

« Nous vous demandons de rester mobiliser et d’aller prendre vos cartes pour voter massivement. Nous avons besoin d’un bon score. Les résultats ne sont garantis que par le taux de participation. Restons mobilisés pour que le jour des élections, que tous les citoyens puissent aller vers les bureaux de vote. Il faudrait apprendre aux citoyens à voter, car nous avons deux scrutins couplés. Nous voulons qu’au soir du 01 Mars le oui l’emporte de manière écrasante ».

A la question de savoir pourquoi un Référendum maintenant ; le Premier Ministre dit : «Je crois que les missionnaires vous ont expliqué le pourquoi  du changement de constitution. On a mis en exergue les insuffisances de la constitution actuelle, qui est un point de vue national, c’est une honte nationale d’avoir une constitution ou loi fondamentale qui n’a pas été soumis à l’approbation du Peuple ».

Pour lui la principale mission historique du président Alpha Condé est de doter  le pays d’une nouvelle constitution après tout ce qu’il a fait pour le Pays ; et cela qu’il reste au pouvoir ou pas. Il ne faut pas laisser cette constitution à l’état actuel et cela doit être dissocié de ce sujet de  3em, 4 voire 5em mandat.

                                                                                      Par Jean François Mamy pour couleurguinee.info

Laissez un Commentaire

Your email address will not be published.

Articles Connexes