Le mémorandum de certains jeunes qui se réclament de la communauté konian continue de faire des vagues de réactions dans la capitale de la région forestière. Dans une lettre adressée au président de la République, les 22 secrétaires  généraux des jeunes des quartiers de N’Zérékoré ont décidé de réagir ce jeudi

Lettre reponse au mémorendum dit des Konia

Dans la lettre adressée au Président Alpha Condé, ils condamnent ce mémorandum qu’ils qualifient d’ethnique et qui met, disent-ils, en péril la cohésion et la quiétude sociale dans la préfecture de N’Zérékoré, Ils demandent la démission de ses fonctions  de  monsieur Bangaly Bayo président du conseil de quartier de dorota et vice-maire de la commune urbaine, pour faute lourde.

Liste des Secrétaires Généeaux N’zérékoré-4

Ils exigent la poursuite des sieurs Bangaly Bayo et Yacouba Camara par des juridictions compétentes pour incitation à la haine et la violence. Ils sont les signataires de ce mémorandum.

Plus loin, ces généraux exhortent le président Condé à remplacer le gouverneur Général Mohamed Garhé à la tête de la région, car selon eux, la première autorité de la région n’a pas  joué son rôle dans l’appréciation des faits.

Par Jean François Mamy correspondant régional de couleurguinee.info.

Facebook Comments