Après l’adresse à la nation du chef de l’Etat faisant état du port obligatoire des masques sur toute l’étendue du territoire national, les autorités  de la région forestière s’activent  dans la sensibilisation de la population sur la nécessité du port des masques.

Selon le directeur de cabinet du gouvernorat, des instructions fermes ont été données aux préfets, maires et  aux sous-préfets pour sensibiliser leurs populations sur le respect des règles sanitaires : « Les mesures sont prises, il s’agit de sensibiliser au maximum des populations à la base. Pour cela, on a instruit les préfets de la région, les sous-préfets et les maires de prendre toutes les dispositions pour que cela soit effectif à tous les niveaux.» A instruit monsieur Jean Smith Sandy.

Poursuivant, le directeur de cabinet a promis la gratuité des bavettes dans sa circonscriptin administrative : « Comme il a été dit par le président de la république que les masques vont venir, nous sommes à l’attente des bavettes pour pourvoir informer les populations. Ces bavettes seront gratuites dans la région, mais nous attendons leur arrivée » A promis Monsieur Sandy.

Pour l’heure, aucune date de livraison des bavettes dans la région n’est encore connue, pourtant cette décision entre en vigueur à compter de ce samedi 16 Avril 2020, et il est dit que toute personne qui sera prise sans son masque de protection payera une amende de 30.000 Fg.

Par Jean François Mamy pour couleurguinee.info