Une fine pluie accompagnée par un vent violent a fait des dégâts importants dans le village de N’Zao, localité située à 5km de Nzérékoré, dans la soirée du mardi, 05 mai 2020.

Cet ouragan a laissé une grande désolation dans le village avec plus  d’une vingtaine de maisons décoiffées.

« Depuis que je suis né, j’ai jamais vu un vent souffler comme ça. La pluie est venue à 16heures accompagnée d’un vent très violent. Je suis confus dans ma tête, on peut compter au moins une vingtaine de  maisons qui sont décoiffées. Le vent est venu en deux phases, il y a eu un premier vent qui est venu de l’est et le deuxième qui est venu du nord. Je demande à toutes les personnes de bonnes volontés de nous venir en aide, les dégâts subis sont énormes » A expliqué monsieur Campel Gamy.

Des citoyens sont revenus de leur champ trouver cette désolation « Je viens du champ comme ça, arrivé je viens voir que le manguier qui était devant ma maison a été arraché par le vent et venu loger dans ma chambre. Vous voyez tout ce que j’avais dans ma maison s’est gâté. J’implore le gouvernement de nous venir en aide, sinon nous allons passer la nuit sous la belle étoile en ces temps de saison pluvieuse » A regretté Jean Marc, les larmes aux yeux.

Il faut signaler qu’il n’y a pas eu de perte en vie humaine mais les dégâts sont importants.

Par Jean François Mamy pour couleurguinee.info