Actu internationale

Pakistan : Un Airbus A320 de la compagnie s’écrase avec 107 passagers et membres d’équipage à bord

single-image

Un Airbus A320 de la compagnie Pakistan International Airlines (PIA), avec 107 passagers et membres d’équipage à bord, s’est écrasé ce vendredi, 22 mai sur un quartier résidentiel de Karachi, dans le sud du Pakistan, un problème technique serait la cause selon la compagnie.

Un tout premier bilan, communiqué par un médecin de la ville, fait état d’au moins deux personnes qui ont survécu.

D’après le site spécialisé FlightRadar24.com, l’appareil est un Airbus A320 en service depuis quinze ans. Il assurait le vol PK 8303 entre Lahore et Karachi. Le constructeur Airbus a dit être informé de l’accident et qu’il attendait des détails supplémentaires.

« La dernière fois que le pilote a parlé, il a dit qu’il avait un problème technique », a rapporté un porte-parole de la compagnie, Abdullah H. Khan, dans un message vidéo.

D’après un responsable de l’aviation civile interrogé par Reuters, il semble que l’avion n’ait pas été en mesure de déployer son train d’atterrissage. Ce responsable a cependant jugé prématuré de déterminer avec certitude la cause de la catastrophe.

Une « enquête immédiate »

Des images diffusées par la chaîne de télévision Geo montrent des ambulances cherchant à se frayer un chemin au milieu de la foule rassemblée près des lieux de la catastrophe, qui semble être une zone densément peuplée, au-dessus de laquelle s’élève une colonne de fumée noire. Plusieurs voitures étaient aussi en flammes. L’armée et les secours se sont précipités sur les lieux.

Le premier ministre, Imran Khan, qui est en contact avec la direction de PIA, a promis une « enquête immédiate » sur les causes du drame.

Couleurguinee.info

 

Laissez un Commentaire

Your email address will not be published.

Articles Connexes