Actu

Palais du peuple : Le Président Condé n’a pas fait de discours

single-image

Entrée à l’Esplanade du Palais du peuple, le président Alpha Condé s’est offert un bain de foule. Apparemment satisfait de la mobilisation. A la loge officielle, ceux qui sont les artisans de cette mobilisation. Ses proches visiblement satisfaits jubilent aussi. Du monde sur l’Esplanade. Artistes, curieux, militants, sympathisants. Des femmes, des hommes, des jeunes. Une ambiance festive de personnes transportées sur place par mini bus, bus et autres moyens de transport.

Après ce bain de foule, le président Condé a pris la direction de Kaloum. La même foule l’accompagne jusqu’au palais présidentiel « Sekhoutoureya ».

Le long du chemin menant au Palais du peuple. On apercevait des femmes en uniforme, des jeunes en Tshirt blancs munis de pancartes sur lesquelles c’est écrit « Tu as le droit de dire non ! J’ai le droit de dire oui.Allons au référendum ». « Vous êtes le peuple ? Nous aussi. Allons au référendum ! »

Et sur d’autres on peut lire : « Oui, à la nouvelle constitution. Allammanè. Laatôtô », « La démocratie c’est pas Facebook » « Les urnes, pas la rue. Allons au référendum ! ». « Ne touche pas ma souveraineté » « Allons au référendum ». Beaucoup de citation du genre étaient visibles.

                                                                                       Par Mamadou Alimou Diop pour couleurguinee

Laissez un Commentaire

Your email address will not be published.

Articles Connexes