dav

Des habitants du quartier Petit Simbaya, secteur carrefour Washington ont vécu une scène horrible dans la nuit du samedi 27 septembre. Au moment où une grande pluie s’abattait sur cette partie de Conakry, un conducteur d’une petite voiture a cherché à traverser un torrent déferlant sur une rue qui donne accès au fond du quartier.

Le véhicule a été emporté par l’eau. On ne sait pas comment il a réussi à sortir de l’engin avant que ce dernier soit emporté par le torrent. Il se serait précipité, pour  aller s’arrêter sur un tout petit pont pour piéton situé à quelques 1000 mètres plus loin.

Selon toujours des témoins qui l’ont vu sur ce petit pont, il a voulu se mettre au beau milieu de ce pont débordé par l’eau de pluie, certainement pour attendre l’arrivée du véhicule emporté par l’eau. C’est là-bas qu’il a glissé, le torrent l’a emporté.

Le véhicule transformé en un magma de ferraille ne tardera pas à venir s’échouer juste à côté du pont sur lequel son conducteur a été happé par l’eau.

Jusqu’au moment où on affichait ces lignes, le corps de la personne décrite comme un homme costaud n’a pas été retrouvé. Ce dimanche, ce pont est devenu un lieu de curiosité qui attire les habitants du quartier.

Par Mamady Cherif pour couleurguinee. info