Actu

Politique : Bah Oury et Faya Millimono se prononcent sur une prétendue ‘’proposition’’ des Nations Unies

single-image

C’est une révélation du Journal français Le Point. Le Secrétaire Général de l’Organisation des Nations-Unies (ONU), Antonio Guterres, a récemment appelé le chef de l’Etat guinéen pour lui proposer un poste de Haut représentant de l’ONU pour le climat.

Ce jeudi 09 avril 2020, un des reporters de Couleurguinee.info a joint au téléphone Bah Oury, président de l’UDD et Dr Lansana Faya Millimono, président du parti BL tous membres de l’opposition plurielle.

Sur cette sortie du secrétaire général de l’ONU, Dr Faya Millimono pense plutôt que Alpha Condé est un citoyen et est libre de faire son choix « Je ne sais franchement quoi vous dire sur ce sujet, il est libre de faire son choix comme tout autre guinéen. La Guinée n’est pas sa propriété privée, en ce qui nous concerne, il est un homme libre maintenant, il peut prendre un emploi partout où il veut, s’il ne prend pas, nous le pousserons dehors » a-t-il martelé.

Bah Oury, lui croit plutôt que ceci pourrait être un poisson d’avril et il cherche à en savoir plus, avant de se prononcer, « si cela s’avère, ça voudrait dire que les Nations Unies ont un point de vue claire par rapport à la situation guinéenne, à la nature de régler la crise guinéenne. Pour le moment, je n’ai pas encore eu une confirmation officielle de la véracité de cette information ». Le président de l’UDD poursuit « Dans l’hypothèse où cette proposition s’avère, ça veut dire que les Nations Unies sont prêtes à lui accorder une sortie honorable, s’il concède à prendre la main tendue, mais dans le cas contraire, advienne que pourra » A-t-il rajouté.

A rappeler que le Président Alpha Condé n’a toujours pas clarifié ses intentions sur son avenir à la tête de la Guinée, alors que la présidentielle est attendue dans six mois.

Par Mamadou Alimou Diop pour couleurguinee.info

Laissez un Commentaire

Your email address will not be published.

Articles Connexes