Chers compatriotes,

C’est avec une grande surprise et une profonde indignation que la direction politique de l’Union pour la Nouvelle Guinée (UNG) a vu circuler sur les réseaux sociaux, l’information selon laquelle l’actuelle Ministre du Plan et du Développement Economique, Madame Mama Kanny Diallo serait la présidente de ce Parti.

Nous condamnons avec la dernière énergie cette affirmation qui en fait, n’est qu’une intox et tenons à préciser que l´UNG est un Parti légalement constitué et agréé, dont l’ensemble des instances sont fonctionnelles sur la base des documents officiels. En application des textes en vigueur, nous réaffirmons solennellement que Dr Oumar BALDÉ est le Président du Parti de l´UNG par intérim depuis Juin 2016, et élu depuis Avril 2018 en remplacement du premier président fondateur, le très regretté Elhadj Oumar SOW, décédé en Mai 2016, paix à son âme !

Nous tenons à préciser que l’Union pour la Nouvelle Guinée (UNG) est un Parti indépendant depuis sa création qui tient fermement à garder cette indépendance; le Parti n’a jamais côtoyé un membre quelconque du gouvernement présent, ni de la mouvance, encore moins de  l’opposition, pour solliciter un parrainage ou pour négocier quoi que ce soit.

Nous réaffirmons haut et fort que ces affirmations mensongères et disgracieuses n’engagent que leurs auteurs et n’affectent en rien la dynamique de l’UNG, qui suit sa feuille de route en application de son programme politique, dans le strict respect de la Charte des partis politiques en République de Guinée.

Tous unis autour de notre Président, Membre Fondateur de l´UNG, Dr Oumar BALDÉ, nous réaffirmons notre détermination politique, démocratique et libérale d´œuvrer la tête haute dans la conquête du pouvoir, en passant par les urnes et respectant les normes et les procédures en vigueur, qui offrent les conditions d´une démocratie qui respecte les droits humains de chaque citoyen de notre cher pays.

Nous profitons de cette occasion pour rendre un hommage mérité à toutes les victimes d’exactions politiques dans notre beau pays, et prions pour le repos de leurs âmes; qu´il en soit de même pour toutes les victimes de la pandémie du COVID-19. Nous souhaitons prompt rétablissement à tous les malades et prions pour que Dieu le tout puissant épargne le reste de notre population, qui vient à peine de sortir de l´épidémie d´Ebola dont le triste souvenir est encore présent dans l´esprit des guinéennes et des guinéens.

Nous invitons les militant(e)s et sympathisant(e)s de l’UNG et le brave peuple de Guinée au respect des normes édictées par les autorités sanitaires de notre pays et celles de l’OMS pour rompre la chaine de transmission du COVID -19 et sauver notre cher  pays que nous aimons tous.