Echos de province

Président Condé à Nzérékoré : « L’armée est innocente des tueries lors des manifestations politiques »

single-image

En marge de sa visite de deux jours dans le sud de la Guinée, le Président Alpha Condé a tenu à rassurer la population de Nzérékoré sur le rôle prépondérant que l’armée joue dans le maintien de la paix, et de quiétude sociale dans le pays.

Alors que les opposants accusent, dit-on, les forces armées de tuer à bout portant les manifestants lors des différentes marches pacifiques organisées en Guinée, Alpha Condé, lui a dédouané les hommes en uniformes : « Il y a des gens qui n’hésitent pas à tirer sur des manifestants pour accuser nos forces de maintien d’ordres. C’est pourquoi désormais, quand il y a mort d’homme, il faudrait que la police judiciaire vienne faire le constat avant d’amener le corps à la morgue. Vous serez surpris des résultats de l’autopsie. Car la vérité finit toujours par triompher. » a-t-il dédouané les forces de l’ordre.

Lors de cette visite le président a fait une énième promesse à cette population de la forêt visiblement fatiguée des différentes promesses non réalisées : « Les grandes sociétés minières arrivent l’année prochaine à Lola, Nzérékoré, Beyla et Zogota. Car peuple de la Guinée forestière, vous avez montré à la face du monde ce que vous désirez. ».

Cette déclaration intervient au moment où le débat sur la nouvelle constitution fait rage dans tout le pays entre les opposants et les pros pour doter le pays d’une nouvelle constitution.

Par Jean François Mamy à N’Zérékoré pour couleurguinee

Laissez un Commentaire

Your email address will not be published.

Articles Connexes