L’élection présidentielle est prévue le 18 octobre 2020. La campagne a commencé il y a plusieurs semaines. Ce mercredi 07 octobre, nous avons fait un tour dans  plusieurs marchés pour rencontrer des vendeuses pour leur demander ce qu’elles attendent du nouveau président qui sera élu le lendemain du 18 octobre 2020.

Mariama Sow vendeuse au marché de Koloma nous parle de ses attentes du nouveau président qui sera élu.

« Moi, mes attentes du nouveau président de la république qui sera élu, c’est de nous aider à avoir de très bonnes routes. Parce que, nous les femmes vendeuses, nous souffrons énormément. Les marchandises que nous achetons à l’intérieur du pays pourrissent en cours de route et cela est dû au mauvais états de nos routes. Tout est prioritaire dans notre pays, mais il faut que le nouveau président nous aide à avoir des routes. »

De son côté, Madame Kaba Fatou Bangoura rencontrée au marché d’Enco 5 demande au président qui sera élu d’unir les Guinéens parce que selon elle les guinéens ne sont pas unis.

« Le nouveau président qui sera élu, de faire tout pour unir les guinéens parce que les politiciens nous ont divisés et si nous ne sommes pas unis, la Guinée ne peut pas se développer »

Par contre, Madame Beavogui  dit qu’elle n’aime pas parler politique, mais elle lance un appel au président qui sera élu.

« Je n’ai pas beaucoup de chose à dire, mais je lance juste un appel au nouveau président qui sera élu. Il doit aider les Guinéens dans tous les domaines parce que les gens souffrent partout et tout est prioritaire dans notre pays. »

Par Mamadou Yaya Bah pour couleurguinee.info