Ce jeudi 06 août, la signature d’un protocole d’accord entre le groupe parlementaire Alliance patriotique et  la Codep (Coalition Démocratique Parlementaire) a été reportée. Ceux de la Codep n’étaient pas au rendez-vous.

C’est certainement la cause du report de la signature. Ces deux entités disent se donner les mains pour trouver une candidature unique à l’élection présidentielle prochaine.

Le motif du report de cette signature s’explique par le fait que les partis de la coalition démocratique parlementaire et ceux de l’Alliance patriotique sont en réunion pour le choix de l’unique candidat a fait savoir Fodé Mohamed Soumah de la GECI

Ces opposants estiment que pour ces élections et face aux RPG arc en ciel il faut aller en rang serré.

« Ce qu’il faut retenir de cette rencontre, c’est que l’Alliance patriotique a décidé de se transformer en alliance électorale. En plus, nous voulons que l’opposition parlementaire et celle extra-parlementaire se mettent ensemble pour avoir un candidat unique. C’est pratiquement fait à 80%. Il reste des réajustements pour savoir qui vient avec nous et qui sera notre candidat. Et vous serez avisé dès la semaine prochaine » a indiqué Fodé Mohamed Soumah de la génération citoyenne, porte-parole de l’Alliance patriotique.

Plus loin, il déclaré qu’ils ont déjà l’accord de quatre partis de l’Alliance patriotique et 11 de la coalition démocratique parlementaire pour pouvoir promouvoir une alternance démocratique

Rendez-vous est pris les prochains jours pour connaître le candidat unique de l’opposition parlementaire a-t-il promis.

Par Kadiatou Cherif Baldé pour couleurguinee

Facebook Comments