Le Parti des Démocrates pour l’Espoir PADES a fait sa convention ce samedi 1er août 2020. Aucours de la rencontre, les militants ont désigné Docteur Ousmane KABA candidat du parti à la présidentielle du 18 Octobre.

« Toutes les régions ont unanimement proposé Docteur Ousmane KABA comme candidat du PADES à la prochaine élection présidentielle. Parce qu’elles ont estimé que c’est vraiment le candidat qui a toutes les compétences, qui a le profil nécessaire, qui a le carnet d’adresse, qui incarne l’unité nationale et qui peut conduire le parti à la victoire » a entonné Mohamed KABA le coordinateur du PADES.

 

Mohamed KABA précise que les candidatures ont été ouvertes, mais seul le président du parti s’est présenté:

« Les candidatures ont été ouvertes par le parti conformément à ses dispositions statutaires. Mais, nous n’avons enregistré que sa seule candidature » dit-il

Le PADES réitère toujours sa position d’aller à cette élection présidentielle avec ou sans Alpha Condé.

« Les militants et militantes du PADES ont décidé de ne pas s’inscrire dans la politique de la chaise vide. Nos militants ont estimé que la meilleure façon de construire la Démocratie dans notre pays, c’est d’aller aux élections » a conclu le coordinateur administratif du PADES.

Par Mamady Cherif pour couleurguinee

Facebook Comments