Le feu continue de faire des victimes dans la capitale et à l’intérieur du pays. Ce mercredi 10 juin, aux environs de 2 heures du matin, un court-circuit s’est déclaré dans la maison de Mamadou Saliou Diallo, située au quartier de la cimenterie précisément à la T8.

 

Diallo Alhassane, un des témoins de l’incendie a dit ce qui se passé. « Le feu s’est déclaré aux environs de 2 heures du matin. C’est ma tante qui m’avait réveillée en disant que la grande maison a pris feu. Donc, je me suis réveillé directement. J’ai vu le feu au niveau du garage de la maison et ma tante a crié en disant  « aidez-nous ».

Après,  les gens sont sortis massivement pour nous aider et nous avons même appelé les sapeurs-pompiers. Mais, ils nous disent que même si la maison n’est pas du tout assurée. Ils ne peuvent pas venir et vraiment nos voisins nous ont beaucoup aidés. Je profite même de votre micro pour les en félicités. »

Diallo Alhassane parle du bilan de cet incendie. « Le bilan est  vraiment lourd, il y a une voiture qui est complètement calcinée par les flammes, des climatiseurs et beaucoup de choses dont on ne peut pas estimer la valeur. Mais, Dieu merci. Il n’y a pas eu de pertes en vies humaines ».

Par Mamadou Yaya Bah pour couleurguinee.info                

Facebook Comments