Après l’annonce du Président de la république, le professeur Alpha Condé de la facilitation du rapatriement des Guinéens bloqués à l’extérieur à cause de coronavirus, au conseil des ministres tenu le jeudi, 11 juin 2020, les réactions des acteurs du secteur économique ne se font pas attendre. C’est le cas de ce responsable du groupe organisé des hommes d’affaire (GOHA) « Nous les responsables du groupe organisé des hommes d’affaire (GOHA), nous saluons cette décision du gouvernement guinéen et nous avons compris que l’appel que nous avons lancé a été entendu par le président de la république. » Dira El hadj Saliou Bounma, responsable du groupe organisé des hommes d’affaires, section de Madina.

Ce responsable du GOHA demande au gouvernement d’accélérer ce rapatriement pour permettre aux Guinéens de retrouver leurs différentes familles « Nous profitons pour demander au gouvernement guinéen d’accélérer ce rapatriement, pour permettre à ces guinéens bloqués dans les autres pays, de rentrer paisible dans au bercail. »

A rappeler que depuis la fermeture des frontières pour cause de la pandémie qui continue à endeuiller, ces compatriotes sont bloqués loin de leurs parents.

Par Mamadou Yaya Bah pour couleurguinee.info