La Cepi de N’Zérékoré a rendu publics les  résultats provisoires  du double scrutin législatif et référendaire du 22 Mars 2020. C’était tard dans la nuit de ce  mercredi 25 mars 2020 au camp Béhanzin de la 4ème  région militaire

Le oui l’emporte selon cette Cepi avec 147.556 voix, soit 94% contre 6,8%. Le nombre de bulletin nul  s’élève à 20132 pour un taux de participation estimé à 76,50%. Pour les responsables du parti au pouvoir, c’est une fête qui s’annonce:

«On allait sortir danser, acclamer, chanter. Malheureusement, nous sommes actuellement en train de pleurer d’abord les morts. Cela a entaché notre joie. Je remercie beaucoup  les militants de tout bord qui se sont mobilisés pour rehausser le taux de participation. Car cette participation a été de taille. Je ne fais que m’en réjouir. Cette victoire c’est pour le peuple de Guinée qui a connu sa naissance à travers un référendum. Aujourd’hui encore, ce peuple s’est exprimé par la voix référendaire ». Propos de Mamadou Top Kourouma  vice-président du directoire de campagne du rpg-en ciel.

Les victimes des violences dans la préfecture ont été inhumées hier. Certains parents n’ont pas eu la chance de voir les dépouilles de leurs parents.

                                                                 Par Jean François Mamy pour couleurguinee. info