Depuis la sortie du président de la république, le jeudi 26 mars 2020, pour annoncer certaines mesures pour se protéger contre la propagation du Coronavirus, les réactions fusent. C’est le cas du président du parti de MSD, Docteur Abdoulaye Diallo qui n’approuve pas les mesures prise par le président Alpha condé.
« le président de la république devrait d’abord, réconcilier les Guinéens, les sensibilisés et assainir tous les lieux publics de la capitale à l’intérieur du pays, parce qu’il y a une crise qui secoue notre pays qui est plus dangereuse que le coronavirus, en plus quand vous venez au niveau des hôpitaux ou des centres de santé, vous allez comprendre que nous ne sommes pas du tout prêts face à ces genres de maladie. La plupart des travailleurs qui se trouve dans ces structures sanitaires se sont limitées au niveau de la 10eme année avant de s’orienter vers les écoles professionnelles de Santé. Alors, il faut en premier lieu, équiper ces structures sanitaires pour qu’on puisse lutter efficacement contre ce virus dans notre pays. »

Ce docteur et homme politique appelle les Guinéens au civisme pour chasser ce virus de notre pays. « J’appelle les uns et les autres au civisme pour qu’on puisse éradiquer ce coronavirus de notre pays et il faut aussi respecter les règles d’hygiènes, rendre propre nos habitations et se laver régulièrement les mains.

Par Mamadou Yaya Bah pour couleurguinee