Ce mercredi 8 avril 2020, le président du parti Guinée moderne Thierno Yaya Diallo a dans un entretien qu’il a accordé au site d’information www.couleurguinée.info estimé que l’annonce du premier ministre est insuffisante.

« J’estime que l’annonce du premier ministre sur le plan de la riposte est insuffisante pour la population guinéenne. On nous parle de la gratuité des factures d’eau et d’électricité, c’est bon, mais est-ce que les Guinéens qui sont à l’intérieur du pays, dans les villages, qui n’ont ni électricité, ni eau vont bénéficier de ce plan de riposte annoncé par le premier ministre, cette annonce ne répond pas au besoin du peuple de guinée. On s’attentait à un programme qui allégerait l’économie du pays, parce que notre économie souffre beaucoup. »

Le président du parti Guinée moderne dit que cette annonce est populiste. « Cette annonce du premier ministre est une annonce populiste, parce qu’il annonce que le transport public est gratuit mais, où sont les bus, où est le train Conakry express, alors il faut qu’il arrête de jeter la poudre aux yeux du peuple de guinée. »

Ce jeune très remonté contre l’annonce du premier ministre lance un appel au peuple de Guinée. « L’appel que je lance aux guinéens, c’est de consolider l’unité nationale et promouvoir la solidarité pour éviter la propagation de cette maladie dans notre pays et j’invite aussi les politiciens, la société civile et tout le monde de se donner la main pour combattre cette maladie dans notre pays.»

Par Mamadou Yaya Bah pour couleurguinee