Thierno Mamoudou Diallo, un enfant âgé de 8 ans a perdu la vie dans un incendie survenu dans la nuit du lundi au mardi. Le fait s’est produit au quartier Soloprimo situé dans la Commune de Ratoma.

L’origine de cet incendie serait un court circuit aux environs de 2 heures du matin pendant que la famille dormait. La fumée s’est emparée de toute la maison et il y a eu une panique totale, tout le monde est sorti  sauf ce garçon ont expliqué des temoins.

Diallo Alpha Oumar, le propriétaire de la maison est le cousin de l’enfant. Il revient sur les circonstances dans lesquelles cet incendie mortel est survenu.

« Le court circuit s’est déclaré à deux heures du matin et lorsqu’on m’a réveillé, il y avait déjà le feu. Donc, on était paniqué, tout le monde est sorti. Son papa a demandé où est Mamoudou parce que l’enfant était chez moi ici, il est mon cousin et son papa habite non loin d’ici. Nous tous, on a demandé où est Mamoudou. Un de mes beaux m’a dit qu’il a croisé Mamoudou au salon, c’est sûr qu’il est sorti alors on s’est dit que l’enfant est sorti, il est paniqué, il est dans le quartier comme c’est son quartier, peut-être il est parti vers son papa. Il y avait des voisins qui sont partis chez Laguipress pour leur demander de venir au secours, ils ont dit qu’ils ne peuvent pas venir si on n’est pas abonné. On a dit qu’on n’est pas abonné. Ils ont appelé leur chef, selon nos voisins ce dernier n’a pas décroché. De là, nos voisins on trouvé les sapeurs pompiers et ceux-ci sont venus, ils ont bien travaillé, ils ont réussi à éteindre le feu maintenant on a vu que l’enfant n’était pas sorti, il était resté dans la maison et il était déjà mort » a t-il expliqué.

Diallo Alpha Oumar dit que grâce à l’aide des voisins, ils ont pu sortir leurs objets.

Par Mamadou Baïlo Diaguissa Sow pour couleurguinee